| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
zizou Co-Administrateur

Localisation: Ain Emploi: étudiant Loisirs: foot, sport, informatique, streaming Votre Equipe Favorites: Lyon Date de naissance: 01/05/1988 Sexe:  Signe du Zodiaque: 
|
Posted: Fri 4 Apr - 21:19 Post subject: La « taxe Internet » voulue par Nicolas Sarkozy a du plomb dans l'aile |
|
|
La « taxe Internet » voulue par Nicolas Sarkozy a du plomb dans l'aile
Le dispositif imaginé pour financer la télé publique est vertement critiqué tant par les juristes que par la Commission européenne.
« C'est une taxe à contre-logique ! », l'expression est approximative, mais l'idée est là . Pour Viviane Reding, la création d'une taxe Internet destinée à compenser le manque à gagner dans l'audiovisuel public si la publicité venait à être supprimée comme l'a suggéré Nicolas Sarkozy, n'a tout simplement pas de sens.
De passage à Paris, jeudi 3 avril, la commissaire européenne à la Société de l'information a certes reconnu que ce projet était d'ordre national, et donc hors de son champ de compétences, mais c'était pour ajouter immédiatement qu'elle n'hésiterait pas à s'en mêler si cette mesure étaient contraire au développement de l'Internet, rapporte l'AFP.
Risque d'inconstitutionnalité
Dans une étude, commandée il est vrai par la Fédération française des télécommunications, deux éminents juristes (Guy Carcassonne et Gilbert Parleani) abondent dans le même sens. Selon eux, le recours à une taxe de ce type présenterait un risque tant sur le plan constitutionnel qu'au niveau de la réglementation européenne, rapporte le quotidien Les Echos.
En droit communautaire une telle taxe serait considérée comme une aide d'Etat au profit de l'audiovisuel public et devrait être approuvée par la Commission avant son entrée en vigueur. Ce qui on l'a vu est loin d'être gagné.
De plus, au plan constitutionnel, une « taxe Internet », pourrait être contraire au principe d'égalité des citoyens devant les charges publiques. « Aucun critère objectif et rationnel ne justifie que les opérateurs de télécommunications soient les seuls taxés. »
Voilà du grain à moudre pour la très officielle commission Copé actuellement chargée de réfléchir sur le sujet. Une commission qui, dixit Christian Paul, le député PS de la Nièvre, est chargée de « gérer l'impréparation au présent ». Suite à l'annonce impromptue faite en début d'année par Nicolas Sarkozy de sa volonté de supprimer la publicité dans l'audiovisuel public. ________________ FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Pas d'aide en mp, merci de lire les tutos. |
|
| Back to top |
|
 |
yukao Grand Streameur

Localisation: Lyon Emploi: Informaticien (surement) Loisirs: Informatique (c'est sur) Votre Equipe Favorites: Lyon et Arsenal Date de naissance: 21/01/1969 Sexe:  Signe du Zodiaque:  Age: 25
|
Posted: Fri 4 Apr - 22:45 Post subject: La « taxe Internet » voulue par Nicolas Sarkozy a du plomb dans l'aile |
|
|
C'est pas moi qui va m'en plaindre!!!!!! ________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
zizou Co-Administrateur

Localisation: Ain Emploi: étudiant Loisirs: foot, sport, informatique, streaming Votre Equipe Favorites: Lyon Date de naissance: 01/05/1988 Sexe:  Signe du Zodiaque: 
|
Posted: Sat 5 Apr - 12:49 Post subject: La « taxe Internet » voulue par Nicolas Sarkozy a du plomb dans l'aile |
|
|
Moi non plus je suis contre cette mesure je vois pas du tout le rapport entre le financement des chaines publiques et les revenus des opérateurs de télécom ________________ FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
|
| Back to top |
|
 |
yukao Grand Streameur

Localisation: Lyon Emploi: Informaticien (surement) Loisirs: Informatique (c'est sur) Votre Equipe Favorites: Lyon et Arsenal Date de naissance: 21/01/1969 Sexe:  Signe du Zodiaque:  Age: 25
|
Posted: Sat 5 Apr - 13:24 Post subject: La « taxe Internet » voulue par Nicolas Sarkozy a du plomb dans l'aile |
|
|
| zizou wrote: | | Moi non plus je suis contre cette mesure je vois pas du tout le rapport entre le financement des chaines publiques et les revenus des opérateurs de télécom |
Exact surtout que même si le grand public paye, cela va quand même déservir le service public sans l'argent de la publicité ________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
OM Lucas Administrateur

Localisation: Martigues Emploi: Informaticien, Coordinateur Loisirs: Football, Vtt, Petanque Votre Equipe Favorites: Olympique de Marseil Date de naissance: 17/09/1966 Sexe:  Signe du Zodiaque:  Age: 41
|
Posted: Sun 6 Apr - 09:23 Post subject: La « taxe Internet » voulue par Nicolas Sarkozy a du plomb dans l'aile |
|
|
C'est du n'importe quoi ________________
Je ne fais pas d'aide en MP , merçi
Vos demande faites le dans le forum |
|
| Back to top |
|
 |
zizou Co-Administrateur

|
Posted: Sun 6 Apr - 09:26 Post subject: La « taxe Internet » voulue par Nicolas Sarkozy a du plomb dans l'aile |
|
|
Le probleme c'est que ce président balance des idées pas forcément mauvaise mais il y a pas tout le temps de moyens cohérents pour y parvenir et là c'est le parfait exemple ________________ FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
|
| Back to top |
|
 |
OM Lucas Administrateur

Localisation: Martigues Emploi: Informaticien, Coordinateur Loisirs: Football, Vtt, Petanque Votre Equipe Favorites: Olympique de Marseil Date de naissance: 17/09/1966 Sexe:  Signe du Zodiaque:  Age: 41
|
Posted: Sun 6 Apr - 10:07 Post subject: La « taxe Internet » voulue par Nicolas Sarkozy a du plomb dans l'aile |
|
|
Oui maintenant il en parle est ce qui va les appliquer de suite ________________
|
| Back to top |
|
 |
zizou Co-Administrateur

|
Posted: Sun 6 Apr - 10:46 Post subject: La « taxe Internet » voulue par Nicolas Sarkozy a du plomb dans l'aile |
|
|
| OM Lucas wrote: | | Oui maintenant il en parle est ce qui va les appliquer de suite |
Ba en fait on sait pas trop où ça en est et comment ça va se terminer ________________ FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
|
| Back to top |
|
 |
yukao Grand Streameur

|
Posted: Sun 6 Apr - 10:49 Post subject: La « taxe Internet » voulue par Nicolas Sarkozy a du plomb dans l'aile |
|
|
C'est sur qu'il va l'appliquer Sarkozy, malheureusement ________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
zizou Co-Administrateur

|
Posted: Sun 6 Apr - 13:30 Post subject: La « taxe Internet » voulue par Nicolas Sarkozy a du plomb dans l'aile |
|
|
Ba non si c'est jugé anticonstitutionnel par le conseil d'état il pourra pas faire ça taxe de cette façon, et puis les opérateurs sont assez puissants pour s'opposer a cette taxe je pense et ils pourraient très bien attaquer en justice l'Etat ________________ FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
|
| Back to top |
|
 |
OM Lucas Administrateur

|
Posted: Sun 6 Apr - 20:15 Post subject: La « taxe Internet » voulue par Nicolas Sarkozy a du plomb dans l'aile |
|
|
Mr Sarko svp laisser nous tranquille merci ________________
|
| Back to top |
|
 |
|